Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Philippe Leclercq - La Cabane

Philippe Leclercq - La Cabane

Les éditions Abordables

Prix Littéraire LEA 2017, catégorie Prix Spécial du Jury

 

Mon résumé :

Julien est un jeune homme célibataire qui vit à Paris, depuis quatre ans il est gestionnaire au sein d’une compagnie d’assurances et partage son bureau avec Mazalo, mère de famille d’origine Togolaise, Bertrand 38 ans avec qui il partage quelques parties de tennis et Elda jeune varoise à l’accent qui chante.

Tous les mardis à midi, et pendant deux heures, il se rend dans le "Dôme", un lieu curieux et étrange ou il retrouve Bérénice, sa belle andalouse.

Dans la chambre douze, qu’ils ont renommés la Cabane, ils s’aiment dans le plus grand secret à l’infini, mais juste pour deux heures.

Un amour douloureux que Julien a beaucoup de mal à accepter, mais c est ainsi, c’est la règle.

Et puis un jour, la troublante Bérénice annonce au jeune homme que leur amour va pouvoir enfin être vécu à plein temps…..

Quelles seront les conséquences de ce changement et ce virage à 180° ?

Leur amour jusqu’alors très réglementé pourra-t-il enfin être vécu le plus simplement et naturellement du monde ?

****

Mon avis :

Je ne connaissais pas la plume de Philippe Leclercq, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu, en effet, l’écriture de ce romancier est d’une fluidité, d’une finesse, et surtout d’une simplicité dans les mots employés.

Une histoire d’amour, complexe, mais en même temps qui pourrait être tellement simple, l’imagination de l’auteur est sans limite, cela fait du bien de lire une histoire qui sort des sentiers battus.

Je suis rentré dans l’histoire dès les premières minutes de lecture, et comment dire, j’ai été "cueilli" par cette romance très rapidement.

Je conseille véritablement ce livre à tous les amoureux de la lecture, et d’amour, vous serez vraiment agréablement surpris par ce roman.

Bravo Philippe, je vais vraiment suivre vos écrits de près, vous avez réussis à me toucher grâce à votre imagination d’auteur et votre style d’écriture.

****

Je remercie vraiment chaleureusement les éditions ABORDABLES pour les rencontres littéraires qu’ils me permettent de faire, grâce de superbes auteurs et de supers romans et histoires, remplis de talents et de génie. Grace à vous je viens de découvrir trois auteurs mais surtout trois pépites ! BRAVO !!!

Ma note : 17 sur 20

Pour commander ce livre, c'est par ICI.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article