Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Nicolas Robin – Roland est mort

 

Nicolas Robin – Roland est mort

Editions Anne CARRIERE

 

Mon résumé:

Roland est mort. Il a été retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Son voisin l'apprend par la voisine du dessous.

Celui lui fait ni chaud ni froid, il ne connaissait pas Roland. En cherchant un peu, effectivement, il du arriver quelque chose à Roland, car cela faisait 7 jours que le voisin n'entendait pas les chansons de Mireille Mathieu.

Quand les pompiers sortent le corps de Roland, et que l'un deux tend un caniche vieux et malodorant au malheureux voisin, celui-ci n'en veut pas mais le pompier est déjà parti.

Roland n'avait pas de famille, pas d'amis, et donc le caniche devient l'héritage du voisin.

Quand quelques jours plus tard, un employé des pompes funèbres, apporte au nouveau propriétaire de Mireille le caniche, une urne avec à l'intérieur les cendres de Roland, c’est le pompon!

Comment va faire le voisin avec son chien hérité de son voisin inconnu?

Que fera t-il de l'urne?

Trouvera t-il de la famille des collègues de travail ou des amis à ce Roland, et leur redonner le chien et l'urne?

 

Mon avis:

Ce livre est une petite pépite à lire. Plein d'humour, d'émotions, et de situations loufoques, des personnages comme on en connait tous, Nicolas Robin, nous entraine sans mal, dans son histoire dès les premières lignes.

De la mort d'un voisin inconnu, il arrive à nous faire pénétrer dans l'univers et le quotidien de son voisin héritier malgré-lui d'un chien et d'une urne mortuaire contenant les cendres de son voisin Roland qu'il ne connaissait pas, et avec qui il ne partageait rien.

Je vous conseille de lire ce roman sans hésiter car vous ne serez pas déçu. Rempli d'humour, de l'émotion et des situations loufoques sont au rendez vous. Un ovni qui fait du bien!!!

Ma note : 16 sur 20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article