Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Véronique Vignolles - Au-delà

 

Véronique Vignolles - Au-delà

Les éditions Abordables

 

Mon résumé :

Nicolas est un jeune homme en pleine force de l'âge. Il est marié à Sylvie et papa de 2 garçons Tom et Rémi.  Sa vie bascule suite à un accident du travail,  ou il perd la quasiment la vue.

Pourra t-il surmonter cette lourde et douloureuse épreuve?

Comment reprendre le cours de sa vie après un tel cataclysme ?

Son couple résistera t-il à ce changement de vie ?

Est-ce vraiment un accident du travail?

 

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Les Editions Abordables et Véronique Vignolles pour la découverte de ce livre "Au-delà". Une nouvelle et véritable pépite de cette maison d'éditions, qui a l'art et la manière de trouver des supers auteurs et merveilleuses histoires.

Véronique Vignolles, dès les premiers mots, plante le décor. Je rentre très vite dans l'histoire, et je n'en sors pas. Le livre terminé, et fermé, j'ai l'impression d'avoir perdu un ami. Sans être une histoire sur le larmoiement, ni le voyeurisme, bien au contraire, le roman est conçu de telle sorte que j'ai l'impression de faire partie de la vie et l'entourage de Nicolas.

L'auteure décrit avec beaucoup de précision tout le chemin que doit parcourir Nicolas, supporté par  son entourage, pour arriver à faire le deuil de sa vie passée, lorsqu'il voyait normalement et devra réapprendre à vivre autrement et différemment après son accident, en essayant de développer d'autres sens, tel que l'ouïe, l'odorat et le toucher notamment. De ses périodes de doutes, ou Nicolas se réfugie au fond de sa grotte, jusqu'aux sommets des toits du monde lors de ses compétions sportives.

De plus, l'intrigue liée à son accident de travail apporte vraiment beaucoup de suspense et de mystères à l'histoire. On ne pourrait en aucun cas se douter d'une telle fin.

Cet ouvrage démontre que "l'homme" peut aussi bien tomber, mais aussi rebondir et panser de ses blessures passées sans les effacer pour autant, et apprendre à vivre mais, autrement, différemment et remonter et affronter et jouir de la vie.

Quelques phrases essentielles du livre :

"Vivre un peu, c'est mourir Beaucoup".

"C'est nous effacer par le difficile chemin de perte et du deuil de permettre la renaissance chaque fois plus profonde et plus solide de notre être le plus intime".

"Le deuil consiste à transformer un adieu en un Au-revoir".

Un livre poignant qui ne vous laissera en aucun cas indifférent et surtout qui permet de recentrer de nouveau les choses et ne pas passer à côté de l'essentiel : VIVRE !

Au-delà est le livre à lire, relire et offrir, et à poser au pied du sapin, car c'est une très belle idée cadeau pour cette fin d'année!

Merci Véronique pour ce super livre choc que je recommande à tous les amoureux de la vie et de l'amour.

Un coup de Cœur véritable pour ce roman et son auteure !  BRAVO

Ma note : 19 sur 20

Manu.

 

A s'offrir ou a offrir, à commander ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article