Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Philippe LECLERCQ – L'inconnue sur le banc Les Editions Abordables

Philippe Leclercq - L'inconnue sur le banc

Les Editions Abordables

Prix Littéraire LEA 2016 Catégorie Premier Roman

 

Mon résumé :

Suite à la perte de sa femme Isabelle d'un AVC, la vie d'Eric bascule. Il de décide de changer littéralement le cours des choses, Il démissionne de son travail qu'il occupe depuis de nombreuses années à Paris, vend leur appartement parisien pour aller vivre à Belle Vue, demeure de famille en Bretagne qu'il a hérité de ses parents.

Il va rendre visite à Marion sa fille étudiante aux USA, pour les Fêtes de fin d'années et lui explique ses projets à venir, de quitter son emploi et d'aller s'isoler dans la maison familiale avec vue sur mer.

Les semaines passent et Eric s'installe dans son nouveau cocon breton. Il essaie de se trouver des activités ou des choses à faire pour ne pas sombrer. Se sociabiliser avec les gens du coin, sortir un peu, faire du jardin.

Eric arrivera t il a faire le deuil d'Isabelle ?

Pourra – t il se reconstruire en Bretagne?

 

Mon avis :

Ce livre quelle claque! Mais alors la bonne…

Tous les ingrédients pour merveilleuse histoire et un super roman sont au rendez vous. Dès les premières lignes, je suis dans le roman. Je ressens tout ce qui décrit dans le récit.

Je me prends d'une vraie affection pour Eric le personnage principal du livre. Peut-être pour avoir vécu une situation similaire de départ, avec la perte d'un être cher, ma maman, dans les mêmes conditions qu'Isabelle, et qu'Eric m'a énormément fait penser à mon père, en chien perdu sans collier.

Toujours est il que je me suis régalé à lire cette superbe histoire, qui selon l'auteur est un premier roman imparfait. Bah je suis désolé Philippe, mais avec tout le respect que je vous dois, je n'ai aucune imperfection dans votre livre, bien au contraire.

Je précise également que L'inconnue sur le Banc a reçu le prix catégorie premier roman LEA 2016.

En résumé, un livre à lire d'Urgence, à offrir, et à diffuser.

Merci beaucoup Philippe pour ce magnifique roman !

Ma note : 20 sur 20 et un véritable coup de Cœur !!

Manu.

 

Pour vous procurez ce livre c'est par ICI.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article