Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Anne-Sophie Le Bris - Médaillon d'émeraude tome 2 - La Chambre Ecarlate

Anne-Sophie Le Bris - Médaillon d'émeraude "Tome 2" - La Chambre Ecarlate Les Editions Abordables  

 

Anne-Sophie Le Bris - Médaillon d'émeraude "Tome 2" - La Chambre Ecarlate

Les Editions Abordables
 

 
Rappel du tome 1 :

En 1650, Emma est une jeune femme, qui doit fuir la ville de Bordeaux. Elle décide de prendre l’apparence d’un jeune mousse Tom, et part à bord du vaisseau le Maria-Helena pour les Indes Occidentales, et retour ensuite en Angleterre.
La jeune femme arrivera t’elle à cacher son identité, et son amour pour le Capitaine Jack Spencer ? Arrivera t-elle à regagner L’Angleterre ?
 
Mon résumé :

Tome 2 :

Nous sommes en 1660, Emma a épousé le Capitaine et Comte Jack Spencer et ensemble ils ont eu 4 enfants: Jack, Julia, Clara, et le petit Jérémie mais qui hélas n'a  survécu et n'a pas connu son Papa parti en mission.
La famille est établie en France. Emma a beaucoup de mal à se remettre du décès du nourrisson. Elle  décide de repartir avec ses enfants pour Londres retrouver son aimé Jack.
Ne trouvant pas la paix à Londres, Emma trouve refuge au domaine familial D'Hertfordhall, en banlieue Londonienne.
La jeune femme trouvera t'elle enfin la paix dans ce château ?
Percera t'elle les mystères de et les secrets de ce manoir abandonné ?
 
Mon avis :

J'avais adoré le médaillon d'émeraude, j'attendais donc avec impatience la suite des aventures de la jeune Emma et du capitaine Jack, et à nouveau, le charme agit. 
Comme au premier roman, je me plonge sans difficulté dans l'histoire, je retrouve avec plaisir la plume aiguisée d'Anne-Sophie Le Bris qui a fait de nombreuses recherches pour que les événements soient les plus justes avec la réalité de l'époque.
Les descriptions des personnages, des lieux, des coutumes de cette période sont écrits avec la même justesse que le premier volet. 
A nouveau, tous les éléments sont au rendez-vous pour un bon roman : amour, intrigue, suspense, secrets de familles... 
Les personnages du livre prennent vie, et je ne lis plus un roman "historique", mais j'ai l'impression d'être installé confortablement dans un fauteuil en train de regarder un film d'époque sur grand écran.
 

Un très grand merci à Anne-Sophie Le Bris pour ce merveilleux moment passé en compagnie des héros de cette saga "capes et épées" plus vraie que nature. 
Anne-Sophie est pour moi une des auteures phare des Editions abordables, qui avec son deuxième livre confirme à nouveau qu'elle est une GRANDE que j'aime lire et retrouver.


Ce n’est pas un livre, ce n'est pas un roman, ce ne sont pas que des écrits, c est de l'Or, que dis une énorme pépite !


Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ces deux tomes, qui, je suis certain, vont vous transporter du premier au dernier mot. Livres indispensables dans votre bibliothèque !


Merci Anne-Sophie de m'avoir fait découvrir les éditions Abordables, une maison qui reflète parfaitement l'image de ses auteurs chez qui on retrouve, gentillesse, douceur et humilité.


Ma note 19 sur 20 et un véritable coup de cœur.
Manu

Pour commander La Chambre Ecarlate c'est par ICI

Pour commander le tome 1 Le Médaillon d'Emeraude qui a reçu le prix littéraire LEA 2017 c'est par ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Vu de ce qui en est dit, on a effectivement très envie de plonger dans ces deux opus. En route pour l'aventure.
Répondre