Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Catherine Faye - L'Attrape-souci

Catherine Faye - L'Attrape-souci

Editions  Mazarine

 

 

Mon résumé :

Lucien et sa maman marchent dans les rues de Buenos Aires. La mère et le jeune garçon ont fait le voyage depuis Paris car elle a  voulu faire découvrir à son fils l'endroit ou elle vivait quand elle était petite.

De magasins en magasins, mais au pas de courses ils arpentent dans les rues de la ville animée. Ils s'arrêtent dans une librairie, le jeune gamin est devant des petites boites. La mère lui explique qu'il s'agit d'attrapes-soucis, et lui explique la fonction de cet objet, et lui demande de s'en choisir un. La mère demande un livre sur les voyages à la vendeuse, puis ouvre la porte et sort. Lucien lâche l'attrape souci qu'il avait choisi, pour suivre sa maman. Lorsqu'il se trouve dans la rue, sa mère a disparu.

Lucien arrivera t-il à retrouver sa maman volatilisée dans les artères de la ville ?

Comment va faire le garçonnet pour se faire comprendre dans une ville qu'il ne connait pas et une langue qui lui est presque inconnue ?

 

Mon avis :

Une fois de plus, les Editions Mazarine ont trouvé une autrice de talent. Bravo!

Catherine Faye avec sa plume vous entraine dans son univers, et son roman le plus naturellement du monde, et dès les premières lignes du livre, je suis accro à cette histoire.

Les descriptions, des lieux, les couleurs les odeurs sont vraiment plus que réalistes. Les personnages du livre sont tous très touchants. On les aime ou on les déteste mais on ne reste pas indifférents.

Lucien, est un gamin plein de vie, de ressources, et la vie va lui faire rencontrer des gens tous différents, mais ne resteront pas de marbre face à "Lucky", des cartonniers, des prostituées, un amoureux des fleurs, tous auront une influence sur l'avenir de Lucio, avec une mention spéciale pour le trio Gaston, Arrigo et Adela.

L'attrape-souci est un livre rempli de rebondissements, d'amours et d'émotions. Je vous invite sincèrement à vous le procurer, et comme moi, vous adorerez ! un vrai coup de cœur, en plus d'être un arrache cœur pour Lucio.

Coup de coeur 💖

Ma note : 5 sur 5

Manu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article