Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Nicolas Robin - Une folie passagère

 

Nicolas Robin - Une folie passagère

Editions Anne Carrière

 

Le résumé :

Bérengère, quarante ans se réveille auprès de Grégoire. Elle est heureuse auprès de cet homme rencontré sur Tinder et qui depuis trois semaines partagent ses nuits. Hôtesse de l'air, en ce matin de Saint Valentin, elle doit se lever pour se préparer pour l'aéroport Pour un vol pour Cancun. Enfin prête, quand elle demande à son petit amie, s'ils se revoient à son retour du Mexique, ce dernier lui marmonne qu'il a un rendez-vous avec une monitrice de ski.

Vaille que vaille, un problème à la fois, elle doit être au terminal au plus vite pour son vol, mais là encore, sa voiture a décidé de ne pas démarrer.  Après avoir trouvé un taxi en trainant sa valise sur le bitume de la place Clichy, et s'être fait draguer par un chauffeur peu scrupuleux, être restée bloquée dans un embouteillage parce qu'un animal sauvage est mort sur les voix de l'autoroute, Bérengère arrive enfin à l'aéroport, mais avec tous contretemps, l'avion pour Cancun est parti.  On lui propose alors un vol pour Vancouver.

Vancouver ? Et elle qui n'a dans sa valise qu'un petit short léger et une chemisette de plage, ça promet !

Comment va se dérouler se vol pour Vancouver ?

Que va-t-il arriver à cette hôtesse de l'air, bien sous tous rapports qui a bien mal commencé la journée ?

 

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver la plume légère et affutée de Nicolas Robin. De la première page au dernier mot du roman, je n'ai pas lâché le livre.

Un ouvrage  rempli d'anecdotes croustillantes (et qui sentent le vécu)! Je me laisse porter par l'histoire. Bérengère l'héroïne, est forte en couleurs, pleine de caractères et de vie, et attachante. Je compatis à tous ses petits malheurs, et j'ai vraiment plaisir à découvrir son quotidien. Les personnages secondaires apportent une touche de fraicheur à ce livre plein de rebondissements.

A plusieurs reprises j'éclate de rire sur mon fauteuil, à la lecture des événements qui s'enchainent sur cette pauvre hôtesse de l'air. Que cela fait du bien de lire tout en riant !

Un livre que je recommande, d'une drôlerie, plein de cocasseries et de rebondissements, vous allez adorer!

Merci à Nicolas pour ce superbe moment passé en compagnie de Bérengère, Marie-Jo, Corinne, Dylan et les autres.

J'attribue un coup de cœur 💖 pour ce petit bijou.

Ma note (sur 5) :  ⭐⭐⭐⭐⭐

Manu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article