Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Tom Noti - Elles m'attendaient

 

Tom Noti - Elles m'attendaient

Editions LA TRACE

 

Mon résumé :

Lorsque Halley rencontre Max, la jeune femme tombe très vite sous le charme de cet homme mystérieux et secret. Rapidement, le couple se forme, et, une grossesse annonce le fruit de leur amour. Les deux tourtereaux se marient et Rosie, leur fille, née.

Vu de l'extérieur on pourrait penser à un joli tableau de la famille idéale, mais Max acceptera t'il cette vie peut-être trop conventionnelle pour lui ?

Quel est avenir pour la petite Rosie ?

 

Mon avis :

J'avais adoré l'univers livresque de "les naufragés de la salle d'attente" de Tom Noti, (son précédent roman, que je conseille sans aucune modération, d'ailleurs), c'est donc avec plaisir que je retrouve la plume aiguisée de Tom dans "Elles m'attendaient".

Les personnages de cette histoire sont présentés et décrits le plus naturellement du monde, sans fioritures, ni tambours ni trompettes. Je ne cherche pas à comprendre, ou essayer de, je les aime tous comme ils sont.

Ce livre est écrit à la première personne du singulier. Chaque protagoniste prend un chapitre (ou plusieurs) pour raconter selon son vécu et avec ses propres paramètres personnels la situation.

Il s'agit d'un vrai roman empli d'Amours, conventionnels ou pas, mais,  existe-t-il réellement un amour conventionnel ?

Ce que j'aime particulièrement dans les paragraphes de ce véritable petit chef d'œuvre, c'est qu'à aucun moment il n'y a de jugements…   et qu'est ce que cela fait du bien.

Je remercie Tom Noti pour cette merveilleuse pépite pleine de vies et d'amours en tous genres et, je vous conseille de vous procurer ce livre qui, j'en suis persuader ne pourra vous laisser en aucun cas indifférent car c'est un vrai délice à lire et une histoire peu commune, je vous le garantie. Vous allez adorer passer des heures en compagnie de Max, Halley et Rosie sur les plages cet été.

Coup de cœur 💖 énorme pour cet Ovni qui je suis sûr fera beaucoup parler de lui !!!

Ma note, (sur 5) : ⭐⭐⭐⭐

Manu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article