Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Nicolas Robin - Bébé requin

 

Nicolas Robin  -  Bébé requin
Version Numérique

 

Nicolas est un jeune de 24 ans. Il est steward et gay, mais n'a jamais encore rencontré l'amour, en sentiments et physiquement.
Lors d'un vol  pour New York, il se fait draguer, qui lui propose de le rejoindre dans sa chambre.
Le jeune homme accepte l'invitation et il découvre l'acte amoureux en lui-même. 
De retour chez lui, à Paris, il décide de faire son coming out auprès des siens. Il commence par se confier à sa meilleure amie, mais repousse, par peur de le dire, et peur aussi de leur réaction la discussion à ses parents qui habitent en province.
------------

Un récit émouvant d'un jeune homme gay qui a envie de vivre sa vie amoureuse le plus sereinement et naturellement du monde, mais aussi le fait de devoir annoncer son homosexualité à son entourage immédiat.
J'ai passé un joli moment de lecture en compagnie des personnages de "bébé requin". Nicolas est un personnage touchant et attachant, et on a envie de le pousser, mais aussi de la protéger. Un récit que j'ai particulièrement apprécié. 
J'invite les jeunes gays, qui veulent faire leur coming out, à vous plonger dans ce roman, peut-être trouveront-ils quelques clés et pistes pour engager la conversation auprès de leurs entourages. 

Ma note : 4 sur 5
Manu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article