Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

 

Sauver Daisy - Björn Berenz

Björn Berenz - Sauvez Daisy
Editions Albin Michel

 

Le résumé : 
Simon berger est directeur de banque à Cologne en Allemagne. Ces journées se ressemblent et n'ont aucune saveur particulière. Les jours défilent, mais depuis la mort accidentelle de son épouse Sandra il y a cinq ans, Simon n'est plus pétillant.
Un dimanche alors qu'il fait une sortie avec sa maman au Zoo de la ville, il va faire une rencontre très particulière avec un animal hors norme : Daisy un hippopotame de 5 ans. En effet le pachyderme qui est née le jour du décès de la femme du banquier, et Daisy très caractérielle avec ses paires (elle ne tolère aucun de ses congénères)  ou les soigneurs de l'Hippodrome a une attitude particulière envers  le trentenaire. Une certaine complicité se crée entre l'homme et l'animal.
Simon suite à un concours de circonstances va faire la rencontre de Hagen, le soigneur animalier de Daisy. De fil en aiguille, Hagen va discerner bien des choses, et lui proposer un poste de stagiaire dans le zoo.  Un peu septique au début, Simon qui s'ennuie comme cent sous de l'heure dans sa banque, va finalement rencontrer le directeur du Zoo qui l'accepte comme stagiaire dans le parc animalier.
Hélas, Simon va vite découvrir que le directeur du zoo a scellé l'avenir de Daisy. Il veut la mettre en pâture aux lions après abattage.  Il est alors impensable pour le nouveau stagiaire d'accepter la décision de son patron. 
Avec Agen et des aides providentielles et inattendues, Simon va préparer l'évasion de Daisy, pour l'emmener sur son contient d'origine, et le Kenya en particulier.

Comment va se dérouler le périple du banquier avec l'hippopotame ?
Quel avenir pour le pachyderme qui a peut être caché lui aussi quelques surprises ?

Mon avis : 
Il y a quelques mois, alors que je regardais les avis des libraires et lecteurs sur les réseaux sociaux, je découvrais le coup de cœur de Nathalie de "La librairie Papèterie du théâtre Zannini, pour le roman de Bjorn Berenz pour "Sauvez Daisy", et la photo de la couverture m'interpelle. Ni une, ni deux, je prends ma plume et ma liste de livre à commander, et j'inscris le livre, que je commande quelques semaines plus tard.
Habitants au Maroc depuis plusieurs années, je patiente jusqu’à ce que mon colis arrive après une longue attente.
J'entame donc ma lecture avec beaucoup d'attention. Très rapidement, les chapitres défilent dans mes yeux et je suis happé par l'histoire particulière de Simon avec le pachyderme.
Les rebondissements sont nombreux, et je n'arrive pas à me séparer de ce livre tant que je ne l'aurai pas fini.
Les personnages principaux sont particulièrement touchants de par leurs attitudes, et leurs comportements vis-à-vis de la cause animale.
Une superbe histoire sortie de la tête de l'auteur qui ne manque pas d'imagination, et qui pour le bien être de Daisy, qui au fil des pages, devient de plus en populaire avec les aventures que lui font vivre Simon et ses nouveaux amis.
Pour tous les amoureux des animaux, et de la vie en général, foncez et lisez "Sauvez Daisy "de Björn Berenz, tout comme moi, vous serez agréablement surpris du parcours particulier de l'hippopotame la plus connue d'Europe.

Ma note : 4.5 sur 5

Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article