Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrick

Symphonie pour vos sens - Jean Bruno Alexandre

Jean-Bruno Alexandre - Symphonie pour vos sens
Les Editions Absolues

 

Le résumé :
Résumé de Concerto pour vos sens 
Sophie est une jeune fille de bonne famille, elle a fait des études en œnologie et travaille désormais auprès de ses parents, Charles et Catherine De Montlabray.
Ces derniers sont propriétaire d’un vignoble, St-Emilion grand cru classé, le château Montlabray. Ils vivent ensemble dans le château familial en choyant leur fille unique et lui ont transmis une bonne éducation remplie de belles valeurs.
Thomas est le meilleur ami de Sophie, il est agent immobilier et vit très secrètement son intimité et son amour pour les hommes.
Romain est un ami de Thomas, grâce à son travail, il va faire la rencontre de Sophie et sa famille.
Il aime la musique est joue du piano avec une virtuosité sans failles.
Une histoire d’amour……mais qui aime qui ?
Mon résumé de Symphonie pour vos sens :
Nous retrouvons La famille de Montlabray quelques années plus tard. Romain le fils de Sophie et Thomas grandit, et s'intéresse de plus en plus à la musique et le piano en particulier, aussi toute la famille d'un seul corps décide de lui faire donner des cours de piano. Il fait l'apprentissage avec une grande facilité du solfège et de l'instrument. Il fait la fierté de ses parents et grands parents. Arthur, jeune frère de romain, né dans cette famille aimante de vignobles bordelais.
Les années passent, Romain excelle au piano, et Arthur de son côté, malgré son jeune âge, se passionne pour les vignes.
Romain qui suit toujours des cours de piano, joue en duo avec son bon ami Alexandre, virtuose du violon.
Comment Romain et Arthur vont évoluer dans leur famille et quel avenir pour ces deux jeunes hommes dans cette famille de  vignoble ?

Mon avis : 
Je remercie les Editions Absolues, et Jean-Bruno Alexandre pour la suite de l'histoire des Montlabray dans "Symphonie pour vos sens.
C'est donc avec un grand plaisir que je replonge dans la saga de cette famille. Il faut dire que l'auteur a l'art et la manière avec des mots choisis, de prendre soin de ses lecteurs.
Dès les premières lignes du livre, je retrouve la même ambiance que j'avais beaucoup apprécié lors de la lecture du tome un. Les paragraphes, et les chapitres défilent dans la douceur et la rondeur des mots employés par Jean-Bruno. 
J'ai plaisir à retrouver les personnages de l'histoire. Charles et Catherine les parents de Sophie, Sophie et son époux Thomas et leurs enfants Romain et Arthur. Je découvre aussi Alexandre et ses parents Bertrand et Sylvie, l'ami violoniste de Romain. Telle la pellicule d'un film au cinéma,  le roman, que je qualifierai d'un livre Feel-Good, se lit d'une seule traite, sans aucune ombre au tableau.
Je pourrais comparer l'histoire de ce livre à la douceur et la précision de la dentelle de Calais, un bon verre de Bordeaux, qui fait du bien en bouche par le goût, ou un repas de famille animé !
Je vous conseille la lecture du tome un et tome deux de Jean-Bruno Alexandre, "Concerto pour vos sens", et "Symphonie pour vos sens", vous passerez un agréable moment en compagnie de Romain, Alexandre, Sophie, Thomas, Arthur, Catherine et Charles.

A lire sans modération

Ma note : 4 sur 5

Manu

Pour retrouvez mon avis sur le premier livre Concerto pour vos sens, cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article