Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Fabienne Blanchut - Mon ami Ham, le chimpanzé des étoiles

Fabienne Blanchut - Mon ami Ham, le chimpanzé des étoiles

Fabienne Blanchut - Mon ami Ham, le chimpanzé des étoiles
Editions Le Livre De Poche Jeunesse


Mon résumé : 
Joshua est un jeune préadolescent  de 11 ans qui vit à San Francisco avec ses parents et sa grande sœur Lucy. Timide est assez réservé, il est toujours accompagné d'un livre.
Un soir  de Juin 1957, son papa Saul apprend qu'il a reçu une nouvelle affectation sur l'air force base de Holloman, au  Nouveau Mexique, et que toute la famille l'accompagne dans sa nouvelle mission.
Josh est plutôt réfractaire à partir loin de sa Californie, suit malgré tout sa famille pour sa nouvelle vie à côte de la base.
Très vite, il obtient les autorisations pour aller voir et s'occuper des animaux qui font parti du programme spatial.
Il fera alors une rencontre qui va bouleverser sa vie jamais: Un jeune chimpanzé de quelques mois, chétifs et peureux. Jours après jours, semaines après semaines, avec beaucoup de patience, le chimpanzé nommé "65" accepte la présence du jeune garçon, une amitié particulière se crée entre le Josh et "65".
Quels seront les destins de ses deux êtres ?

Mon Avis :
Très impatient de pour pouvoir enfin plonger dans l'histoire de "Mon ami Ham le chimpanzé des étoiles",  après plusieurs commandes passées de ce roman, mais en vain, enfin je reçois dans mon calendrier de l'avent livresque cette sublime histoire.
Dès les premières lignes du livre, les protagonistes de l'histoire se mettent en place. Les chapitres défilent à vitesse grand V et, je ne souhaite qu'une seule chose : qu'ils ne s'arrêtent jamais. 
Un roman haut en couleurs, remplis d'émotions en tous genres, d'amitiés d'amour, et de réflexions. Le personnage de Joshua enfant, puis  jeune homme, et enfin plus âgé est particulièrement touchant par ses convictions et la complicité privilégiée qu'il partage avec le primate est décrite à la perfection, et ceux malgré la mission première très  particulière que le jeune singe doit accomplir.
Je vous conseille de vous procurer se livre au plus vite, c est une boule d'émotions, d'amour, Un livre qui plaira aux amoureux des animaux, petits et grands. Un petit cadeau à offrir pour la nouvelle année.
Un très grand merci pour l'imagination de Fabienne Blanchut que je découvre dans un nouveau registre que lui sied à la perfection. BRAVO et MERCI pour ce moment de bonheur en compagnie Ham.


Evidement un grand coup de cœur pour cette merveilleuse et superbe histoire ! ❤❤❤❤❤

Ma note : 5 sur 5

Manu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article