Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Karen BRUNK HOLMQVIST - Aphrodite et vieilles dentelles

 

Aphrodite et vieilles dentelles

Editions Mirobole

 

Les sœurs SVENSSON, Tilda et Elida âgées de 79 et 72 ans sont deux célibataires qui mènent une vie  calme et routinière dans le petit village de BORBBY dans la campagne suédoise.

Leurs journées sont rituellement les mêmes tous les jours. Lever et coucher à la même heure, aucune commodités dans leur petites maison (ou elles sont nées) vétustes... les toilettes sont dehors, et elles doivent tous les jours aller chercher l’eau au puits….

Pas de confort juste le strict nécessaire, pourquoi s’embarrasser avec le superflus à leur âge.

Et puis un jour la maison de leur voisin décédé est vendue, et leur vie change… Alvar leur nouveau voisin pour la vie, les émoustille...

Une douce et belle histoire, ou l’on se met à avoir de l’affection pour ses deux mamies hors-normes, comme deux vieilles tantes de la famille. J’ai passé un très joli moment à lire ce livre, et vous le conseille pour un doux moment d’évasion…

Ma note pour ce livre : 14 sur 20

Chroniquement-Votre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article