Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Sophie Tal-Men - Les yeux couleur de pluie

 

 

Sophie Tal-Men - Les yeux couleur de pluie

Editions Albin Michel

 

Le résumé :
Marie-Lou étudiante en médecine quitte sa Haute-Savoie natale pour la Bretagne. Elle rencontre Anna sa colocataire, étudiante en médecine également, et son cousin : l’énigmatique Matthieu et son chien Ecume.
La vie au quotidien d’une jeune femme qui prend son envol dans les couloirs d’un hôpital, à l’autre bout de son monde : Arâches (et ses montagnes). Des amitiés avec des collègues, aux rencontres qu’elle fait au quotidien, avec les patients de son service.

Mon avis :
Sophie Tal Men nous ouvre les portes sur un quotidien dans les les divers services hospitaliers. Des rencontres, des amitiés ou/et amours qui naissent au fur et à mesure des pages de son récit. La découverte aussi d’une nouvelle région avec cette jeune interne qui ne connait pas la Bretagne. 
Un roman tout en douceur, à lire pour un grand bon moment d'évasion . On a envie de lier d'amitié avec Marie-Lou et son entourage. une histoire attachante, drôle, une pointe de romantisme,( sans excès) et de découvertes bretonne.
J’ai Hâte de lire et connaitre la suite… Bravo et merci Sophie !

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article