Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Stéphane Grare - L'aube de ma jeunesse

 

Stéphane Grare - L'aube de ma jeunesse

Les Editions Abordables

 

Mon résumé :

Stéphane est un jeune garçon de 15 ans. Il vit dans une grande famille aimante avec ses 3 frères et ses 2 sœurs dans la banlieue de Lille.

Stéphane est plutôt brillant dans ses études, mais doit subir les railleries, les moqueries et le harcèlement psychologique des autres élèves de son collège, puis de son lycée du à son surpoids. Obésité, qui le renferme dans l'isolement, ou il se crée une pseudo carapace, et ou il s'imagine un monde parallèle et imaginaire.

Stéphane arrivera t-il à affronter les moqueries de ses pairs?

Arrivera t-il à sortir de ses mondes imaginaires?

Prendra t-il conscience de faire plus attention à son corps?

 

Mon avis:

Encore un livre des éditions Abordables, qui vaut vraiment le détour. Au travers de ses mots et de ses écrits, l'auteur dévoile, en toute transparence le mal être qu'il a pu vivre et subir dans son adolescence.

Sans pudeur, ni voyeurisme, Je découvre les souffrances de ce jeune garçon, moqué et isolé par son obésité morbide. Je lis avec grand intérêt, toute la force, la volonté et la hargne de ce jeune homme qui veut et va reprendre sa vie en main, et qui n'hésite pas à dévoiler et révéler toutes les facettes de sa personnalité.

Une histoire terriblement et positivement poignante. Un récit plein de vie et qui devrait être distribué dans les hôpitaux qui s'occupe des personnes atteint d'Obésité.

Je remercie Stéphane Grare pour son histoire poignante que j'ai lu en quelques heures tellement l'écriture nous invite à continuer à lire et ne pas fermer l'ouvrage.

Enfin je persiste et je signe Les Editions Abordables ont de véritables pépites parmi leurs auteurs. Je ne connaissais pas il y a quelques semaines cette maison d'édition, et j'ai déjà lu 5 ouvrages dans 5 univers totalement différents et à chaque fois, je suis cueilli.

Manu.

Ma note : 16 sur 20

 

Retrouvez l'interview de Stéphane Grare en cliquant ICI

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article