Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Chris Simon - Brooklyn paradis Saison 3

Chris Simon - Brooklyn Paradis Saison 3

 

Chris Simon - Brooklyn paradis Saison 3

 

Résumé des saisons 1 et 2 :

En saison 1 de Brooklyn Paradis, je découvre Mike qui embauche Dan pour effectuer la livraison depuis le Mexique jusqu’à New-York d’un canapé à 8 millions de dollars. En effet celui-ci est rembourré de poudre blanche. Courtney et Jeb deux Newyorkais mariés, avec une belle situation professionnelle, ont deux enfants Cameron et Sawyer âgés de 14 et 4 ans. Courtney aime chiner dans les poubelles et les encombrants, et ramasser des objets en tout genre. Dans ces deux mondes diamétralement opposés, les personnages vont se croiser, et même s’entrechoquer.

Dans la saison 2, je retrouve la famille Burden qui  suite au  vol à leur domicile du canapé que Courtney avait trouvé dans la rue est rapportée à son Foyer. Le fils le majordome a été assommé et enfermé dans la chaudière, et Cameron le fils ainé ligoté. Pourquoi se canapé attire autant de convoitise ? Après tout il a été chiné dans la rue… Comment vont faire les dealers vont faire pour récupérer leur butin planqué dans ce canapé ?

C est avec plaisir, délectation  et impatience  que je découvre  dans la suite des aventures New-Yorkaises de la Famille Burden.

Jason, 15 ans le meilleur ami de Cameron est retrouvé mort. Les parents de l'adolescent qui sont aussi les meilleurs amis de Jeb et Courtney (les parents de Cameron) sont anéantis. Comment arriveront ils survivre à ce chaos et cette douleur qui n'est comparable à aucun autre maux !

La police demande une autopsie sur le corps de l'enfant, dont la mort est plus que suspecte.

Les Burden essaieront d'aider aux mieux leurs amis, mais entreront eux aussi dans la boucle et le tourment suite au décès de l'adolescent. Plus rien se sera désormais jamais comme avant.

Comment Cameron réagira t'il à la disparition de son meilleur ami?

Le canapé maléfique réserve t'il encore des surprises?

 

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie très chaleureusement Chris SIMON pour Brooklyn Paradis Saison 3. C’est un bonheur de replonger dans la suite de cette intrigue. Chris a l'art et la manière de faire monter crescendo le suspens et l'histoire de son roman.

Les personnages que j'ai aimé lors des deux précédents épisodes, montent en pression.  Ils ne sont pas que blancs ou noirs. Dès les premières lignes de cette nouvelle saison, les éléments nécessaires pour nous tenir en haleine sont au Rendez-vous : Suspens, émotions, rebondissements…

La magie des mots utilisés pour les explications de l'histoire sont choisis avec soin et minutie  par l'auteure.

J'aime beaucoup le récit  et les propos de Chris Simon qui sait m'embarquer dans son univers sans problème, en abordant des sujets graves et lourds, avec parfois de beaucoup d'humour et toujours dans un esprit loufoque, déjanté et décalé.

Je ne peux que conseiller cette Série "Brooklyn Paradis" à tous les amoureux d'histoires qui sortent des sentiers battus. Bravo Chris Simon, et encore merci. J'ai vraiment hâte de lire la saison 4 !

Ma note : 17 sur 20

 

Manu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci pour cette série que je ne connaissais pas. Je prends bonne note.
Répondre
MERCI a vous et c'est un plaisir de vous faire découvrir