Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Anna Mc Partlin - Mon midi mon minuit

Anna Mc Partlin - Mon midi mon minuit

Anna Mc Partlin - Mon midi mon minuit

Editions Cherche Midi

 

Mon résumé :

Anna a 25 ans et, est couple avec John depuis l'âge de 16 ans. Ils habitent ensemble à Dublin. Ils se préparent pour se rendre à la "fête héritage" qu'organise leur couple d'amis, Richard et Anne. A cette partie, ils sont ravis de retrouver  Sean et Clo, d'autres proches amis.

La fête bat son plein et les amis arrosent l'événement comme il se doit. A la fin de la soirée, après quelques embrassades, le couple sort pour partir, mais Anna se rend s'aperçoit qu'elle a oublié son briquet auquel elle tient dans la cuisine, et va donc le chercher. Quand elle revient vers l'entrée, elle entend un crissement de pneus, et un bruit sourd.

Anna a son sang qui ne fait qu'un tour. Ou est John ?

Et, elle voit son amour étendu sur la route, avec beaucoup de sang autour de lui, inconscient. De suite, on prévient les secours, qui ne tardent pas à arriver. Elle accompagne son chéri aux urgences de l'hôpital. 

 

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier roman français de Anna Mc Partlin " Les derniers jours de Rabbit Hayes", chargé en émotions en tous genres, c'est donc en confiance que je me lance dans la lecture de "Mon midi, mon minuit".

Dès les premières lignes, je retrouve la plume de l'autrice qui m'a tant ému. Elle a une manière de décortiquer les situations qui est lui est propre. Les personnages prennent vie grâce à son imagination.  Ils sont plus humains et vrais que nature. Les caractères de chacun d'entre eux sont vraiment différents, et se complètent les uns les autres. Anna est ultra touchante, et la garde rapprochée composée de ses parents, son frère  prêtre Nigel, Dor sa voisine, et ses amis Anne et Richard, Clo et Sean sont là pour l'aider la soutenir et la protéger.

Un livre bouleversant et rempli d'émotions ! Je vous invite à vous le procurer au plus, vous passerez un merveilleux moment

Merci à l'imagination débordante de Anna Mc Partlin qui sait faire voyager et transporter le lecteur dans son univers !

Ma note : 4,5 sur 5

Manu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article