Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Philippe Besson - Les passants de Lisbonne

Philippe Besson - Les passants de Lisbonne



Le résumé :
Hélène, parisienne, est une femme fermée et close.

Depuis quelques jours elle est dans un hôtel à Lisbonne. Elle a l’ombre d’un parasol avec une boisson qu’elle ne semble pas toucher.

Mathieu qui séjourne dans le même hôtel a remarqué cette femme depuis plusieurs jours. Son regard est attiré par celui de cette personne, qui lève la tête et le dévisage.
Il s’approche d’elle, et commence une discussion des plus naturelles.


De confidences en confidences, ces inconnus vont se confier sans aucun tabou à l’autre sur leur mal-être.
Hélène a perdu son mari Vincent architecte, dans le tremblement de terre qui a ravagé la ville de San-Francisco. Mathieu lui a été abandonné par son petit ami, Diego avec qui il vivait depuis cinq années.

Mon Avis :
Philippe besson sait par ses histoires amener les émotions.

Dans ce huit-clos dans la capitale portugaise, nous découvrons deux personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer, et se livrent le plus naturellement du monde.

Ne dit-on pas que parfois se confier à un parfait inconnu est préférable pour pouvoir guérir et se relever des blessures de son passé.


Un roman doux, et empli d’émotions comme on aimerait en lire plus souvent… de la simplicité dans cette complexité.. Merci Philippe !

Ma note pour ce livre : 11 sur 20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article