Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Nicolas Robin - Je ne sais pas dire je t'aime

 

Je ne sais pas dire je t'aime

Nicolas Robin - Je ne sais pas dire je t'aime

Editions Anne Carrière

 

Mon résumé :

Nous sommes à Paris à quelques jours des élections présidentielles.

Francine, retraitée, se rend à la mairie du XX ème arrondissement de Paris pour demander un extrait d'acte de naissance, pour faire un passeport.

Juliette est une jeune trentenaire célibataire qui travaille dans un des grands magasins du boulevard Haussmann, elle est vendeuse pour une marque de chaussures allemande.

Joachim, grand ténébreux au mono-sourcil, moniteur d'auto-écoles et handballeur. Il est invité à participer à une émission de télévision, où les gens se laissent aller à certaines confidences.

Ben se prépare pour aller travailler à la poste. Il arrive en fin d'une relation amoureuse de sept ans avec son petit ami qui il partage sa vie et son logement, mais ne communiquent plus ensemble.

Quelle sera la découverte de Francine sur son passé et son enfance?

Juliette trouvera t'elle l'amour avec un grand A?

Pourquoi Joachim est invité (convoqué) à la télévision?

Ben arrivera-t-il parviendra se séparer de son petit ami avec qui il n'y a plus aucune interactivité?

 

Mon avis :

Après avoir lu et adoré "Roland est mort", il était obligatoire pour ma part de lire "Je ne sais pas dire je t'aime" de Nicolas Robin.

Et c est avec un grand intérêt que j'ai plongé dans cette nouvelle histoire de l'auteur.

A la fin des 4 premiers chapitres, j'ai envie de connaitre les univers différents de chaque personnage du livre. Ils peuvent représenter des gens que j'ai déjà pu croisés dans ma vie personnelle.

Je me suis pris d'affection pour Francine, Henri, Ben, Juliette, Goldie, Joachim et Paul-Arthur, les pétages de plombs de ces 2 femmes et 2 hommes sont inattendus, mais en même temps tellement justifiés.

Tous les bons ingrédients pour un roman choc sont au rendez-vous dans ce livre. Les destins qui se croisent sont superbement décrits.

Les écrits sont posés, percutants, rebondissants, drôles, même parfois hilarants, et émouvants.

Je remercie vivement Nicolas Robin pour sa merveilleuse histoire, et je vous conseille véritablement de foncer acheter ce livre rempli d'amour, de fraîcheur, de vie!

Un roman à lire d'urgence, et pour les vacances à mettre dans sa valise à côté de la crème solaire et la serviette de plage, sans oublier les tongs.

Ma note :  18.5 sur 20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article