Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Lorraine Fouchet - Les couleurs de la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorraine Fouchet - Les couleurs de la vie
*****
Editions Héloïse d’Ormesson



Résumé :
Kim est une jeune Groisillonne rousse, qui fête ses 26 ans. Elle partage sa vie entre Clovis, son amour de toujours, avec qui elle travaille dans sa petite librairie, et "Le Chat", sa grand-mère qui s’est occupée d’elle depuis sa naissance.
La jeune fille n’a jamais connu ses parents. Sa maman Lénaïg est morte en la mettant au monde, et son papa a pris la fuite avant sa naissance.
Quand "Le chat" disparait, Kim perd pied. Elle décide de partir quelques temps sur le continent auprès d’une amie bretonne qui l’aide à trouver un emploi auprès de Gillonne une vieille femme âgée.
Elle est particulièrement touchée du comportement et du dévouement sans faille de Côme le fils de Gillonne, d’autant que cette dernière a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les jours passent et Kim commence à se rendre compte que l’histoire de Gillonne n’est pas celle qu’on lui raconte.
Quelle est la face cachée de cette femme ?
Qui est Côme qui aurait disparu 2 ans plus tôt ?
Que cachent les mensonges de Clovis pendant son absence ?
 

Mon avis :
Lorraine Fouchet a l’art et la manière de nous entrainer dans son univers, dès les premiers paragraphes de son livre. Je prends un réel plaisir à connaitre Kim, Clovis, Gillonne, Côme, Irène, Jules et les autres personnages du roman.
Je découvre aussi les caractères si différents des protagonistes de l’histoire.
Les situations, les lieux, les périodes, et les événements s’emboitent parfaitement de cette intrigue que j’aime beaucoup décortiquer au fur et à mesure du déroulement des chapitres. Je prends tantôt les vagues de Groix, tantôt le soleil du midi…
Une histoire qui fait vraiment du bien et peut soigner… L’amour, l’amitié et la quête de vérités sont au rendez-vous de ce livre.
Je conseille véritablement « les couleurs de la vie » à tout le monde, mais aussi et surtout les personnes qui parfois peuvent douter d’eux-mêmes.
A lire SANS modération !!!!!!!!!!!!!
 

Bravo Lorraine Fouchet, vous êtes dans mon top 10 de mes auteurs fétiches, et êtes U et M (puissance 100 000 000…)

Ma note : 18 sur 20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article