Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Julien Sandrel - La chambre des merveilles

Julien Sandrel - La chambre des merveilles

 

Julien Sandrel - La chambre des merveilles
Editions de l'épée
Version numérique


Le résumé :
Thelma la quarantaine, vit seule à Paris avec son fils Louis douze ans et demi. Elle travaille dans une grosse boite de cosmétiques Hégémonie.
Ce matin la maman essaie presser un peu son fils, car ils sont invités à déjeuner chez Odette, la maman de Thelma. Avant, ils doivent faire quelques courses, mais tout va bien, en Working girl Thelma a tout prévu.
Le duo sort et commence à arpenter les rues de la ville. Le téléphone de Thelma sonne, son chef lui téléphone. Alors qu'elle est en pleine conversation avec lui, Louis enfourche son skate et part devant. 
Quelques secondes plus tard, Thelma entend une déflagration, ne voyant plus son fils, elle lâche tout, téléphone, affaires, chaussures et court en direction du bruit. Un camion est arrêté, Louis est étalé au sol, inconscient.
Très vite les pompiers arrivent et emporte l'adolescent aux Urgences de l'hôpital Robert Debré.
Quel sera le diagnostic du Jeune homme ?
Comment va réagir Thelma face à tous ces événements ?

 

Mon avis :
Depuis quinze mois, qu'est ce que j'ai vu passé cette pochette de livre, et les commentaires sur les divers réseaux sociaux, tous plus enthousiastes les uns que les autres. J'ai bien pris soin de ne jamais connaitre l'histoire du roman, et j'ouvre donc hier ce roman.
Très vite, je suis scotché aux textes de l'auteur, qui prend grand soin de m'emporter dans son univers. Les chapitres défilent à une vitesse folle, et les émotions m'envahissent, et je suis embarqué dans le monde de Thelma, Louis, Odette, Charlotte, Edgar et tous les personnages secondaires du roman. Dans cet ouvrage on passe du rire aux larmes en quelques secondes, et que cela fait du bien. 
La force et, la détermination et le courage  de Thelma est véritable hymne à l'amour pour son petit Louis.
Une histoire très bien ficelée, qui sort des sentiers battus, et je vous invite vraiment à la lire. Vous ne serez pas déçus. 


Un merveilleux coup de cœur 💖 pour cette immense pépite pleine de vie. 💖


Ma note : 5 sur 5
Manu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article