Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Sofyen Brahim - Le génie

Sofyen BRAHIM  Le génie Les Editions Abordables

 

Sofyen Brahim - Le génie

Les Editions Abordables

 

Le résumé :  

Amine est marié à Sarah depuis des années. Ensemble ils ont un petit garçon : Adam. Tous les trois, ils mènent une vie calme et rangée et semblent heureux.

Pourtant depuis plusieurs nuits, amine fait de drôles de rêves. D'ailleurs peut-être ce sont  plutôt des cauchemars. Le jeune homme durant ses songes troublés retourne dans son passé malheureux, et la disparition morbide de son ex petite amie et amour de sa vie Donia.

Et si par miracle, il pouvait retourner dans son passé pour le modifier et changer le cours de sa vie ?

Comment Amine va pouvoir faire face à son destin et son passé ?

 

Mon avis :

Je remercie Sofyen Brahim et les Editions Abordables pour la découverte de cette superbe histoire "Le génie". Encore un nouvel auteur que je découvre, et que je ne manquerai pas de suivre dans ses prochains romans à venir, et un livre Pépite comme savent si bien les dénicher les éditions Abordables.

Dès les premiers chapitres du roman de Sofyen, j'imagine tout à fait l'histoire et son scénario adapté pour un film ou une mini Série télévisée.

Tous les éléments pour un très bon livre sont au rendez vous des pages de ce roman.

En effet, l'histoire qui sort des sentiers battus, remplie tous les critères pour une bonne intrigue et  du suspense jusqu'aux derniers mots du livre.

La psychologie des personnages (principaux comme secondaires) est parfaite : on aime s'attacher aux protagonistes de cette histoire qui ne laissera personne indifférent.

La possibilité qu'offre l'auteur de pouvoir retourner en arrière pour en modifier le cours est simplement "génialissime", mais il faut toujours se méfier des portes ouvertes de ce passé….Un grand Bravo pour ce livre, qui, j'ne suis sur plaira notamment à toutes les personnes qui ont rêvé ou espérer que ce vœux puisse se réaliser pour leur propre vie.

Un Roman à lire d'urgence.

 

Ma note : 18 sur 20 et coup de coeur

Manu

Pour vous procurez ce livre c'est en cliquant ici : Lea-Book

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article