Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

David Zaoui - Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

David Zaoui - Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Editions - Jean Claude Lattes

 

Mon résumé :

Alfredo est un jeune homme vivant dans un appartement en banlieue, sur le même palier que celui de ses parents.

Il est au chômage et entretient une correspondance très particulière avec son responsable à Pôle emploi, mais est artiste peintre. En effet il fait des tableaux sur les rêves des animaux.

Suite à un concours de circonstances, il "hérite" de Schmidt, un petit singe empli de malice qui va changer à jamais sa vie.

Mon Avis :

C'est avec bonheur que je replonge dans les écrits de David Zaoui. Son premier roman "Je suis un tueur humaniste", que j'ai pu lire il y a quelques années m'avait beaucoup plu et j'avais hâte de lire à nouveau les écrits de ce romancier. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

L'univers livresque de David Zaoui est particulier. Il peut sortir des sentiers battus, c'est certain, mais cela fait tellement de bien. Malgré la profondeur de l'histoire, à plusieurs reprises, j'ai éclaté de rire, face à la loufoquerie de la situation dans laquelle se met le personnage principal de ce roman. Des situations rocambolesques, qui cassent le rythme de l'histoire et qui prêtent vraiment à lire ce livre jusqu'à la dernière page au plus vite.

Un livre que je vous recommande sans aucune hésitation, il a toutes les qualités requises pour une super histoire : amour, humour, et suspense.

Vous aurez plaisir vous aussi à lire et recommander à vos proches.

Un livre qui fait du BIEN.

Merci et bravo David pour ce super moment passé en compagnie D'Alfredo et Schmidt !!!

Vivement le prochain trop hâte !!

Coup de cœur 💖

Ma note sur 5 : ⭐⭐⭐⭐⭐

Manu

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article