Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Manu Chronicles

Ma passion, la lecture et partager mes lectures et nos avis. N'oubliez pas de vous inscrire pour nous suivre. Excellente lecture. Manu et Patrick

Olivier Liron - Einstein, le sexe et moi

Olivier Liron - Einstein, le sexe et moi

Olivier Liron - Einstein, le sexe et moi

Alma Editeur

 

Le résumé :

Question Littérature contemporaine...

 

Je suis :

Un livre écrit par un jeune écrivain, hors normes, qui nous raconte sa participation au jeu télévisé Question pour un champion de France 3, animée par Julien Lepers. Ouvrage sorti chez Alma éditeur le 6 Septembre 2018, j'ai reçu le grand prix des blogueurs littéraires 2018. Son auteur, Olivier Liron, autiste Asperger,  dans ce deuxième roman, nous décrit sans voyeurisme, son parcours dans cette émission. Il nous explique aussi le plus simplement du monde son parcours de vie avec humour et émotion.

Je suis, je suis, je suis …. 

EINSTEIN, LE SEXE, ET MOI

 

Mon avis :

 

Ce livre me fait l'effet d'une petite bombe dans ce monde littéraire. Olivier Liron ne manque de courage pour se mettre à nu et livrer une partie de sa vie sur papier.

En lumière et premier plan, certes le célèbre jeu Tv "Question pour un champion", mais aussi et surtout, entre les lignes (et oui, vous aussi vous savez nous faire lire entre vos lignes cher Olivier), votre vie, votre univers, et votre quotidien avec votre différence.

Les mots utilisés dans les chapitres de ce "roman" sont d'une réalité troublante, d'une violence souvent, d'une douleur parfois aussi. Quel parcours celui de l'auteur, qui se dit ne pas être dans les normes, mais ou et comment s'arrêtent cette pseudo normalité ? Que de questions que nous pouvons nous poser à la lecture d'EINSTEIN, LE SEXE ET MOI. Un livre qui fera peut-être écho dans la tête de tous ceux qui auront à lire cette histoire, car il ne peut laisser personne indifférent, ça c'est certain !

Pour ma part, j'ai adoré ce livre, je remercie l'auteur qui m'a transporté dans son quotidien avec sa "différence". Bravo. Je vais pour ma part me commander le premier roman d'Olivier Liron "danse d'atomes d'or".

Ce roman que vous devez vous procurez d'urgence trouvera sa place dans votre bibliothèque.

Bravo et merci.

 

Coup de Cœur 💖

 

Ma note sur 5 : ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Manu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'ai surtout apprécié que le roman aille vite et que l'auteur m'entraîne à ses côtés sans répit, sans pause. J'ai vécu cette lecture à la vitesse à laquelle s'exprime Julien Lepers quand il pose ses questions. C'est dire....:-)
Répondre